Administration communale

L'administration communale assume le rôle d'organe de liaison et de coordination entre le Conseil communal et les divers services communaux et cantonaux.

De plus, elle organise les votations et les élections, elle s'occupe également de la publication des règlements communaux. Ces derniers sont à disposition de la population.

Que recherchez-vous ?

Contrôle de l'habitant

Le contrôle de l'habitant est chargé de l'enregistrement des arrivées et départs de la commune. Il fournit également divers formulaires, attestations et certificats.
                      Tél. + 41 26 552 59 03

En savoir plus

Documents d'identité

Chaque citoyen suisse peut demander l'établissement d'une carte d'identité auprès de l'administration communale.

En savoir plus

Chômage

Les inscriptions en tant que demandeur d'emploi se font directement auprès de l'office régional de placement (ORP) de son district.

En savoir plus

Réduction des primes d'assurance maladie

Chaque assuré peut déposer une demande de réduction de primes d'assurance maladie. Il lui suffira de compléter le formulaire ad'hoc.

En savoir plus