Service technique

Le service technique gère tous les aspects en rapport avec la planification, la réalisation et l'entretien des infrastructures appartenant à la commune. Celles-ci comprennent les routes, les réseaux d'eau potable et d'épuration, les cimetières, les places publiques de même que les bâtiments communaux.
Il est également en charge de la police des constructions et a des interactions avec les secteurs forestier et de la protection de la population.

Les dossiers de mise à l'enquête doivent être déposés au Service technique, à Vuisternens-en-Ogoz.

Que recherchez-vous ?

Logements et constructions

Pour toute construction, transformation ou rénovation d'un bâtiment, vous êtes tenu de déposer une demande de permis de construire.

En savoir plus

Les RCU  et PAZ sont disponibles par village

Déchetteries

La commune met à disposition de ses habitants 4 déchetteries qui permettent à chacun d'éliminer ses déchets de façon sélective.

En savoir plus

Service forestier

Ce service communal assure un suivi et un entretien professionnel du patrimoine forestier de la commune.

En savoir plus

Edilité

Le service de l'édilité est chargé de l'entretien des routes et des infrastructures communales. Il effectue des travaux saisonniers de déneigement etc.

En savoir plus

Location - infrastructures communales

Il est possible de louer de nombreuses infrastructures dans la commune, tels que la salle de spectacle "La Tuffière", des salles et terrains de sport etc.

En savoir plus

Eau

L'approvisionnement en eau de la commune est partiellement géré par le Groupement d'Adduction des Eaux du Bas Gibloux.

En savoir plus