Edilité

Le service de l'édilité est chargé de l'entretien des routes et des infrastructures communales. Il effectue des travaux saisonniers de déneigement et salage des routes et trottoirs, de fauchage des talus, etc.

De plus, les employés de l'édilité interviennent dans des situations d'urgence survenues sur la voie publique (chute d'arbre, conduite d'eau défectueuse, etc).

Incinération de déchets

Feux autorisés

Les feux de petites quantités de déchets secs et naturels provenant des forêts, champs et jardins pour autant qu'ils ne dégagent que peu ou pas de fumée (OPair, art. 26b).

Nous vous prions toutefois de veiller à ce que le feu n'incommode pas le voisinage. Tenez compte des conditions météorologiques.

Feux interdits

Les feux de tous les autres matériaux, à savoir : plastics, berlingots, ordures, bois aggloméré, traité ou peint, papier, carton, etc.

L'incinération de déchets dans les cheminées de salon et les fourneaux est strictement interdite car est très nuisible à la santé et à l'environnement (émission de dioxines).

Haies, micropolluants et décharges sauvages

Taille des haies

Les propriétaires ont l'obligation de procéder à l'émondage des arbres et à la taille des haies jusqu'au 1er novembre de chaque année (articles 94 et 95 de la loi sur les routes du 15 décembre 1967).

Micropolluants

Consultez la brochure d'information sur les micropolluants

Décharge sauvage

Le dépôt d'ordures et de déchets de toutes sortes, hors des endroits autorisés, en forêt ou dans les gravières, est passible d'amende, selon le règlement communal en vigueur.

Les dispositions pénales du droit fédéral et cantonal en la matière restent réservées.